Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LuLu BiDouiLLes
LuLu BiDouiLLes
Publicité
LuLu BiDouiLLes
Archives
25 octobre 2007

Cuir, le retour ! L'attaque des oeillets

CIMG6843J'ai plusieurs projet en cours dont cette petite bourse ronde en cuir (une commande spéciale de mon plus grand fan). Avant de m'y mettre je fais une petite recherche sur internet et je tombe sur ce blog : http://deco-cuir.over-blog.com/article-4786577.html avec un article "petite bourse", c'est parfait pour moi. Je commence alors par faire un essai avec une feuille de papier (un brouillon de lettre de motivation fera merveilleusement l'affaire). Compas, feutre et c'est partis ! ça faisait longtemps que je ne m'étais pas servi d'un compas, j'ai retrouvé des sensations très agréables...J'enfile la ficelle et le résultat n'est pas trop mal.CIMG6824

Assez confiante je m'attaque au cuir, et les ennuis commencent. Tout d'abord le cuir est noir et j'ai bien un crayon blanc spécial tissu mais sur le cuir ça ne marque pas du tout à moins d'appuyer très fort et dans ce cas c'est la mine qui ne résiste pas...CIMG6827

C'est pas grave, je vais utiliser le feutre marron qui m'a servi pour l'essai papier, c'est pas flagrant mais j'arrive à repérer mes tracés.CIMG6829 Pour la découpe j'utilise une paire de ciseaux car le cuir n'est pes très épai, c'est plus précis et plus rapide que le cutter. Chouette ça commence à ressembler à quelque chose, c'est fou ce qu'on peut faire avec si peu de matériel !CIMG6833

Et c'est parti pour la pause des oeillets, première fois pour moi...que c'est excitant...Petite notice d'utilisation, ça n'a pas l'air compliqué, je me lance...CIMG6842

Pas si facile que ça...j'y arrive pas, il faut s'appeller musclor pour appliquer ces oeillets ? C'est normal ? Au secours ! Je vais être obliger d'attendre le retour de mon homme.CIMG6839

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci pour ton gentil com' sur mon blog ! Si tu utilises mes tutos, tu voudras bien m'envoyer des photos pour que je les montrer sur mon blog, s'il te plaît ?<br /> Merci d'avance et chapeau pour la petite bourse !
C
il arrive très vite pour voler à ton secourt...<br /> c'est ma passion ! j'adore qd tu cries "au secourt"
Publicité