01 juin 2008

The fondant au chocolat

Hhhuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmm Rapide à faire et tellement bon ! - Faire fondre 100g de chocolat avec 60g de beurre à feu très doux - Battre 3 oeufs en omelette dans un saladier et ajouter 100g de sucre et 25g de farine, mélanger puis ajouter le chocolat fondu et remélanger - Beurrer 4 à 6 ramequins maximum. - Verser la moitié de la préparation dans le fond des ramequins - Placer deux carrés de chocolat au milieu et recouvrir avec le reste de pâte - Faire cuire 10 mn à four chaud A déguster tiède !
Posté par Lucilu à 18:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

08 décembre 2007

Fruits pourris

La curiosité n'est pas toujours bonne...en passant devant une épicerie fine, on s'est arrêté devant des fruits étranges (dont j'ai oublié le nom malheureusement) et inconnus au bataillon. Etant des professionnels du végétal, on ne pouvait pas faire d'impasse sur ces fruits exotiques vendus avec passion par le marchant. Mais voila, ces fruits se mangent blet c'est à dire pourri comme le kaki. On a commencé par le gros, beaucoup trop sucré et écoeurant, heureusement que les pépins sont beaux on aura pas tout perdu. Reste encore à... [Lire la suite]
Posté par Lucilu à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
01 décembre 2007

Dégustation de macarons

Un assortiment de macarons : citron, framboise, fruits de la passion, vanille, chocolat, café, et caramel au beurre salé. Un régal pour les yeux et les papilles...pour une petite dégustation entre mère et fille.
Posté par Lucilu à 14:05 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
03 septembre 2007

Connaissez vous les courgettes spaghettis ?

Cette courgette est bien surprenante, elle n'a d'ailleurs pas du tout le goût d'une courgette, c'est beaucoup plus doux, ça se raproche un peu de la pomme de terre. Sa chaire est assez ferme et se détache en spaghettis. Je l'ai cuite 2 heures au four dans un plat avec un peu d'eau dans le fond. Après vous pouvez l'évider et la farcir avec ce qui vous tombe sous la main, des mini-rillauds par exemple.
Posté par Lucilu à 20:35 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
15 août 2007

Astuce Gâteau Chocolat

Je viens de tester le caramel au beurre salé dans la préparation du gateau au chocolat. Il faut ajouter 1 ou 2 petites cuillères de ce fabuleux caramel dans le chocolat fondu. C'est pas mal du tout.
Posté par Lucilu à 18:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
06 août 2007

Pain d'épice plein de malice

Une recette vraiment très sympa que j'avais chopé dans le Femme Actuel de maman (qu'elle a gardé depuis le premier numéro !). C'est pas trop compliqué et délicieux ! Suivez le guide... Pour 10 personnes : 300g de farine de blé, 200 g de farine de seigle, 500g de miel brun liquide, 2 oeufs, 25cL de lait, 100g de beurre, 120g de fruits confits (si on aime mais on peut très bien sans passer), 40g d'amandes entières, 1 sachet de levure chimique, 30g de beurre pour le moule, 1 cuil. à café de bicarbonate de soude, 1 cuil. à café rase... [Lire la suite]
Posté par Lucilu à 21:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

23 juillet 2007

Tarte à la rhubarbe

      Après une petite recherche sur internet d'une recette de tarte à la rhubarbe, j'ai préféré passer un petit coup de fil à une experte qui m'a conseillé d'ajouter aux morceaux de rhubarbe coupés en dés et déposés sur le fond de tarte, un mélange composé d'un peu de crème fraîche et d'un jaune d'oeuf. On saupoudre généreusement de sucre et c'est parti pour le four. J'attends le résultat avec impatience.
Posté par Lucilu à 20:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 juillet 2007

Un petit plaisir simple

Avez-vous déjà goûté au plaisir d'équeuter les haricots fraîchement sortis du jardin ?
Posté par Lucilu à 20:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
23 juillet 2007

ça vient du jardin !

Un retour de week-end comme je les aime, la voiture chargée de bonnes provisions... Rôti de porc cuisiné par mamie, haricots, pommes de terre, échalotes, et rhubarbe cultivés avec passion et savoir faire. Tomates farcies, sauce bolognaise, et un gâteau à la framboise et à la rhubarbe, tous ça cuisiné avec amour par ma maman. Je suis gâtée et je vais surtout me régaler !
Posté par Lucilu à 19:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 mai 2007

Tomate/Mozzarella

Version nature, quiche ou tartine :
Posté par Lucilu à 18:51 - - Commentaires [3] - Permalien [#]